top of page
Photo du rédacteurJour De Galop

Magic Dream rentre au Haras du Hoguenet

L’élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé débutera sa carrière d’étalon en 2022 en Normandie


L’année prochaine, Magic Dream fera la monte au haras du Hoguenet. Son entourage a décidé de soutenir les éleveurs d’obstacle, notamment lors du concours de Paray-le-Monial en offrant des saillies du jeune sire.


Chez les sauteurs, Magic Dream (Saint des Saints) a été le meilleur mâle de 3ans de sa génération. Il a débuté par une bonne troisième place dans le Prix Pride of Kildare sur les haies d’Auteuil, le gagnant Haut en Couleurs (Saint des Saints) ayant deux fois confirmé au niveau Gr1 par la suite. Magic Dream a gagné de neuf longueurs sa deuxième sortie, l’important Prix Elseneur. À cette occasion, nous lui avions attribué une JDG Jumping Star. Son jockey, Thomas Coutant, avait alors déclaré : « C’est un poulain qui fait ce qu’on lui demande. Il venait de très bien débuter en haies. Il avait bien pris ses débuts. Il a produit un vrai coup de reins après la dernière haie. Je ne crois pas avoir monté de 3ans aussi doué, à l’exception de Thélème (Sidestep) bien sûr. » Courant à dix jours, il a remporté le Prix Congress (Gr2), comme Balko (Pistolet Bleu) avant lui. Thomas Coutant avait alors expliqué : « C’est un cheval serein, sûr de lui ; il sait ce qu’il fait, sans en faire trop. Il est vraiment incroyable : j’adore le monter, que ce soit le matin ou l’après-midi. Aujourd’hui, il a été battant, car la double barrière passée, nous étions quand même à deux longueurs d’Hadès. Il a mis un coup de reins et a été guerrier. »


L’estime de son entourage. Pour sa rentrée à 4ans, Magic Dream s’est classé deuxième du Prix Duc d’Anjou (Gr3). Au mois d’avril, Benoît Jeffroy, éleveur et copropriétaire, nous avait confié : « Le cheval s’est fait mal à l’entraînement (…) Je pense qu’il a le profil pour réussir comme étalon. Il a gagné le Prix Congress (Gr2), le meilleur steeple pour les 3ans. C’est un cheval qui montrait beaucoup de jus. Il avait vraiment tout pour lui… mais c’est la dure loi de l’obstacle. » Son entraîneur Arnaud Chaillé-Chaillé a déclaré cette semaine : « Magic Dream est un grand cheval avec une locomotion impressionnante et un super tempérament. C’était un excellent sauteur qui a montré beaucoup de potentiel. Il est certain qu’il possède de nombreux attributs pour devenir étalon, tant sur le papier que par son physique et par ses aptitudes de sauteur. Il amènera de la taille et du calme aux juments. »


Une mère exceptionnelle. Magic Dream a été élevé par la Scea des Prairies – Benoît Jeffroy et son frère Thomas –, en association avec leur cousin Philippe Cochard. Benoît Jeffroy nous avait confié en novembre dernier : « C’est un grand cheval mais pas lourd. Quand il est né, il était déjà physiquement exceptionnel. Rapidement, il a montré qu’il avait une remarquable locomotion. À l’élevage, il n’a jamais eu de problème, montrant un très bon caractère. Dès lors, mon frère et moi avons décidé de ne pas le faire castrer. Magic Dream est issu d’un croisement de rêve, Saint des Saints (Cadoudal) sur Trempolino (Sharpen Up), et sa mère, elle-même black type à Auteuil, a donné quatre black types sur les obstacles… pour quatre partants ! » Magic Dream est en effet le fils d’une bonne sauteuse Magic Pauline (Trempolino), troisième du Prix Univers II (L). C’est donc le frère de trois bons chevaux, Magic Saint (Saint des Saints), gagnant de quatre courses à Auteuil (les Prix Finot, Elseneur, Agitato et Piomares) puis deuxième de Gr2 à Cheltenham, Always Magic (Sunday Break), lauréat du Prix Alain et Gilles de Goulaine (L) et Liberatore (Poliglote), troisième du Prix Aguado (Gr3).

Comments


bottom of page